collectif

 

 

« Savannah Lemonnier et Marine Le Moal sont toutes les deux diplômées de l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne de Rennes (DNSEP Design). Elles ont souhaité rapprocher leurs deux sensibilités au sein du Collectif Les Gallinules. Cette collaboration est le fruit d’un engagement plastique partagé, dans lequel la nature nourrit les formes pour que l’écologie rime avec poésie.

Une approche écologique est indispensable au design de nos jours, et cela doit dépasser le simple effet de mode. L’éco-conception est une pratique de plus en plus courante pour la jeune génération de designers qui l’intègre spontanément dans leurs productions. Le design permet aux Gallinules de susciter des attitudes éco-citoyennes, pour un « mieux vivre » qu’elles espèrent durable !

Quand elles ne travaillent pas ensemble, Savannah développe des projets scénographiques en région parisienne et Marine initie les enfants au design durant les temps d’activités périscolaire en Bretagne. »

les Gallinettes

     
  Actualités  
 

2016 // Lombric&Co #3

 
  Adaptation et réajustement du projet. Réalisation de la dernière version du Lombric&Co.  
  Lombric&Co #3  
  2015 //  
  Réalisation du « Tuto des Makers #3 – Le lombricompostage », production Futuremag, Arte.  
 

Arte
  Phase test du deuxième prototype du Lombric&Co.  
  2014 // Lombric&Co #2  
  Les deux prototypes du Lombric&Co sont exposés au Centquatre à paris durant la Maker Faire Paris 2014.  
  Prototypes MakerFair
  Puis, à « Noël Makers – La boutique éphémère » sur les Berges de Seine, en partenariat avec COAL.  
  Bords_de_Seine Les_Berges
  2013 //  
  Une collecte de fonds sur Ulule nous permet de financer un prototype fonctionnel du Lombri&Co Ulule succès
  2012 // Lombric&Co #&  
  Le Lombric&Co est désigné lauréat du Concours de l'innovation jeunes talents organisé par le Salon « Jardins, Jardin aux Tuileries » (parainé par Nature et Découvertes).  
  Jardins, Jardin  
  La Biennale Déco et Création d'Art de Pantin 2012, nous permet de présenter le Lombric&Co au public dans une exposition concacrée à l'éco-conception.  
  Biennale Pantin